Skip navigation

On trouve aussi maintenant en France cette boisson énergisante.
Je me suis demandé combien de cafés cela faisait vraiment un Redbull ?
J’ai cherché "caféine" sur wikipedia, on nous dit que 100 ml de café expresso = 170 mg de caféine (au passage, je remarque que 100 ml de café filtre c’est moins, 145 mg de caféine seulement, alors qu’on entend souvent dire le contraire).

Sur mon-cafe.fr, on nous dit qu’un expresso c’est de 25 à 35 ml. Prenons une moyenne à 30 ml.

Encore sur Wikipedia, à la rubrique Redbull, on nous indique que la canette de 25 cl contient 80 mg de caféine.

Donc, si je ne me trompe, une canette de Redbull équivaut au dosage de caféine de 80 / (170 * (30 / 100)) = 1,57 café expresso. J’aurais dit plus…

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

